samedi
19 nov.
2016

Elanor est un jeune groupe folk belge de Gand. En mai 2013, cinq musiciens chevronnés décident de mettre leurs instruments ensemble. Un accordéon fumant, une vieille à roue solide et intègre, des cornemuses virtuoses et des flûtes dansantes, servis sur un fond épicé de la basse et de la guitare.

La musique est très énergique au point que même un public assis se met à danser. Elle est également rafraîchissante mélangeant des airs traditionnels et des compositions et arrangements propres au groupe.

Bien que le groupe est récent, Bert Leemans (EmBRUN, Les Boîtes, Triple-X, Variomatic) et Bart Praet se connaissent depuis des années comme musiciens issus d’une même région. Bart secouait déjà les mélodies de ses cornemuses et de ses flûtes. Et Bert les attrapait avidement et les cachait secrètement entre les lamelles de son accordéon. Peu de temps après, Bert se retrouvait sur le podium avec Thomas Hoste du groupe Cecilia. Probablement les deux initiés de vielle à roue écoutaient, plein d’enthousiasme, un groupe de vielle français. Ça leur donna envie de lancer à trois un nouveau groupe qu’ils baptisèrent Elanor.

Le trio fut rapidement renforcé par Kuni Quintens à la guitare dadgad, et Jelle Van Cleemputte qui apporte une ligne basse jazzy et une harmonie parmis tous ces bourdons.

Horaire et prix :
- Bal Folk: 20h30  (8 €)
- Carte de membre 2016-2017 obligatoire (1,5 €)

Centre Culturel d'Ans
Place des Anciens Combattants 1
    4432 Alleur
    Belgique

Newsletter

Twitter

Participate on Twitter: #FolkRZF