Saturday
09 Oct
2021

Ca y est, c'est la reprise des bals! Attention, la prévente est maintenant obligatoire!
Dans la grande salle, le protocole covid de la culture sera d'application. Vous pourrez danser et vous déplacer sans masque mais vous devrez être proteur du pass sanitaire qui sera vérifié à l'entrée. La salle sera aérée et le nombre de personnes sera limité selon les quotas des détecteurs de CO2. Lors du bal, si besoin, vous pourrez contacter Jean-Marc, notre point de contact "Corona". En dehors, vous pouvez nous contacter par email.
Lors du bal, vous pourrez accéder à la cafétaria gérée par le centre culturel et qui se trouve juste à côté. Attention, celle-ci est soumise au protocole horeca. Vous aurez besoin d'un masque pour y entrer et vous y déplacer.
Les mesures sanitaires sont susceptibles de changer si de nouvelles règles gouvernementales sont définies entre temps. Merci vérifier notre site avant le bal.

Eä est un groupe trad belge proposant un répertoire de compositions, auxquelles viennent s’ajouter des morceaux et chansons à danser traditionnelles réarrangées pour l’occasion. Eä, deux lettres limpides, claires, avec une touche d’originalité, issues d’un univers fantasy, et qui collent à merveille à la musique créée par le groupe: poétique, finement arrangée, avec une touche de fantaisie et un coté « celtisant » qui n’est pas pour leur déplaire. Qu’ils vous emmènent dans leur rêverie ou dans une mélodie endiablée, les trois membres du groupe n’ont pas fini de vous faire danser!

Jonathan Bruyninx (guitare), Adeline Ghislain (flûte traversière) et Marielle Vancamp (violon, nyckelharpa)

Solia
Les écossais, les galiciens, les bretons, les russes, les américains,... sont fiers de l’être et le revendiquent avec leur musique. Qui connait, qui sait que nous avons aussi une identité forte, belle, au travers d’une musique qui est la notre? La musique wallonne n’est plus jouée, ou trop peu… Qu’à cela ne tienne, leur envie de la faire chanter, de la porter à son plus intéressant et son plus bel accomplissement pour qu’elle signifie quelque chose aux oreilles du grand public, telle est leur proposition. Solia nous propose un mélange de bal folk avec les danses habituelles que nous connaissons bien et de danses de Wallonie. 


Raquel Gigot (accordéon), Marielle Vancamp (nyckelharpa)

Le bal sera précédé par une initiation aux danses où les danses habituelles de bals folk vont seront expliquées.

Date: samedi 9 octobre 2021
Heure: 20h15 initiation aux danses – 21h bal folk
Lieu: Centre Culturel d’Ans – Place des Anciens Combattants 1, B-4432 Alleur  
Prix: Bal: 12€  / 7 € (étudiants sur présentation de la carte étudiant uniquement) / gratuit pour les moins de 12 ans.
Après réservation et paiement, vos billets seront disponibles sur place le jour même.
Fin des préventes le jeudi avant le bal.
Tickets Sales end Price Quantity

Where

Centre Culturel d'Ans
Place des Anciens Combattants 1
    4432 Alleur
    Belgium

Newsletter

Twitter

Nous suivre sur Twitter #FolkRZF